Le Big Data en quelques chiffres :

Les Big Data, C'est quoi? En chiffres

Infographie-big-data-datamining-data-scientist-chiffre

“Cela me rappelle les années 90», explique Mike Bowles, un ancien professeur du MIT de l’aéronautique qui, sous la rubrique Hacker Dojo, enseigne actuellement des cours de l’exploration de données pour les professionnels qui travaillent. «Ce fut une période passionnante pour l’Internet, et c’est un moment excitant pour les données importantes. L’enthousiasme [ici] est palpable.”

Les strates deuxième édition – connus pour de nombreux participants comme «Datastock” – marque le moment où les scientifiques de données se font jour dans la lumière du soleil en tant que membres de la profession les plus chaudes de technologie; pionniers dans ce qui est décrit comme «l’âge de grandes données”.

Une étude de 2011 a appelé Extraction Valeur Du Chaos par John Gantz et David Reinsel a indiqué que le volume de l’information dans le monde fait plus que doubler tous les deux ans. Sens l’analyse de ces grandes montagnes de données est devenue l’obsession de nouvelles technologies: entreprise considère maintenant les données en tant que matière première – une entrée économique sur un pied d’égalité avec le capital et le travail. International Data Corporation estime qu’un milliard de périphériques connectés expédier cette année, et ce nombre devrait doubler d’ici à 2016 – mais toutes les données qui en découlent, riches en indications de préférences de l’utilisateur, l’emplacement et le comportement, est caduque si elle peut être interprété. Ce qui est vraiment important n’est pas les données, bien sûr: c’est la capacité à extraire la signification de celle-ci.

«La notion d’un professionnel wrangler données ou de manipulation de données, l’autre moitié d’un système d’apprentissage automatique comme un emploi à temps plein, a vu le jour très récemment», explique Max Levchin, un investisseur de la Silicon Valley et l’entrepreneur, et le co-fondateur de PayPal , au téléphone depuis son bureau de San Francisco. «Dans le passé, si vous étiez un codeur bon, vous puisé dans la machine apprendre un peu plus, ou si vous étiez un modeleur bon, c’était assez Maintenant, il ne l’est plus, et le pilote entier de ce montant a été la disponibilité des données. . ”

Il ya six ans, Clive Humby, créateur de Clubcard de Tesco, a été cité comme disant: «Data est le nouveau pétrole» – ce qui signifie que sa valeur réside dans le raffinage du pétrole brut de source. Au Strata, la phrase est presque un cliché. Futuriste et la Silicon Valley pilier Tim O’Reilly, dont O’Reilly Media met sur Strata, bourdonne sur le plancher d’exposition plongeant dans et hors de conversations. Il dit que l’univers de données continue à lui faire une surprise. «Quand j’ai vu la première fois des données commence à dominer”, dit-il, “je ne pense pas que sur les entreprises qui pourraient émerger. Ou comment mobiles allait exploser. Toutes ces sous-systèmes de données commencent à se fondre dans ce système d’exploitation que nous avons tous travailler avec. Il ya plus de données que je pensais serait jamais possible. ”

«L’année dernière, j’ai émis l’hypothèse que les données seraient à la base pour le Web 3.0», Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn et investisseur dans de nombreuses sociétés renommées technologie (question 04.12), raconte Wired. «Essentiellement, les nouveaux services s’appuieront [systèmes] pour naviguer dans nos vies à travers les données agrégées: à partir des données d’entrée explicites nous sur les réseaux sociaux, à partir de données implicites de téléphones mobiles et d’activité, et à partir de données analytiques créés à partir de données explicites et implicites Ces services seront. nous aider à naviguer dans nos vies meilleures: le monde physique (exemples: conduite et la marche), le monde du divertissement (exemples: les livres et les films), vers le monde professionnel (exemples: quelles opportunités d’information et qui). Nouvelle Web 3.0 des produits viendra à la fois des entreprises existantes comme LinkedIn et Twitter et former de nouvelles entreprises. ”

Source Wired.co.uk

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s